FAQ

Questions fréquentes / Réponses

  • Quelles sont les mesures sanitaires mises en place par LE CLOS des OLIVIERS**** ?
    Chaque appartement est consciencieusement désinfecté avec des produits spécifiques virucides (poignées de portes, combiné de téléphone, télécommande, etc… ). Tous les éléments papiers sont remplacés après chaque visite.
  • Quels sont les horaires d’ouverture de la réception ?
    Le bureau d’accueil est ouvert au public de 15h à 20h MAIS le check-in se fait uniquement à partir de 16h.
  • A quel heure est le check in ?
    Le check-in et l’accès aux appartements se fait uniquement à partir de 16h.
  • Bagages :
    Le bureau d’accueil dispose d’une salle fermée à clé dans laquelle les bagages peuvent êtres entreposés en attendant le check-in. Cette salle est uniquement accessible lors des horaires d’ouverture du CLOS, à partir de 15h.
    LE CLOS des OLIVIERS ne saurait être tenu responsable d’éventuels vols ou dégradations.
  • Piscine, golf et restaurant :
    Accessible aux clients à partir de 12h.
  • Comment faire si j’arrive après 20h ?
    Le bureau d’accueil ferme à 20h, mais des équipes de nuit sont présentes sur le site 5 jours par semaine. Au cas où les équipes de nuit sont absentes, votre clé sera déposée dans la boîte aux lettres de votre appartement : celle-ci s’ouvrira avec un code, qui vous sera envoyé par SMS.
  • A quelle heure dois-je quitter l’appartement ?
    Le check-out se fait impérativement avant 10h, quelle que soit l’heure d’arrivée du client. Tout manquement à cette règle pourra entrainer une facturation supplémentaire au client, comme indiqué dans le règlement intérieur.
  • Que dois-je faire lors du check-out ?
    Lors du départ, le client s’engage à laisser l’appartement propre, et à vider les poubelles dans les containers extérieurs prévus à cet effet. Un forfait d’entretien pourra être facturé le jour du départ si nécessaire.
  • Comment remettre les clés si l’accueil ouvre à 15h ?
    Lors du départ avant 10h, les clés sont déposées dans la boîte aux lettres noire située à l’extérieur, à droite de la porte de l’accueil.
  • Puis-je profiter de la piscine après mon check-out de 10h ?
    La piscine reste accessible jusqu’à 12h pour les clients qui ont fait leur check-out à 10h. Toutefois, après 10h, l’appartement n’est plus disponible pour se changer ou se doucher. Les vestiaires du golf, équipés de douches, restent ouverts aux clients du CLOS.
  • Quels équipements sont fournis dans l’appartement ?
    Côté cuisine : cuisine équipée (machine à café espresso avec lot de capsules, bouilloire, vaisselle/plats pour cuisiner, four, plaques de cuisson, frigo, micro-onde…). Possibilité de chaise bébé.
    Côté buanderie : draps pour la literie, serviettes pour douche, sèche cheveux, lave linge/sèche linge.
    Côté détente : écrans TV, accès Wifi, clims réversibles dans le salon et toutes les chambres.
  • Dois-je faire le ménage ?
    Selon le règlement intérieur du CLOS des OLIVIERS****, le client s’engage à laisser l’appartement en bon état : le petit ménage (vaisselle, vider les poubelles, coup d’éponge) doit être fait avant le départ.
  • Dois-je prendre une chambre supplémentaire si je viens avec un bébé ?
    Les enfants de moins de 2 ans peuvent dormir dans la chambre de leurs parents dans un F2. Dans ce cas, l’utilisation d’un lit bébé est facturée 10€/nuit. Le nombre maximum de lit bébé en chambre est égal à 1.
    Possibilité de chaise bébé sur demande.
  • Dois-je prendre une chambre supplémentaire si je viens avec un enfant ?
    Les enfants de plus de 2 ans peuvent dormir dans la chambre de leurs parents dans un F2. Dans ce cas, l’utilisation d’un lit d’appoint adulte est facturée 15€/nuit. Le nombre maximum de lit adulte en chambre est égal à 1.
  • Le CLOS des OLIVIERS**** a-t-il un restaurant ?
    Un restaurant, LA TABLE des OLIVIERS, est situé sur le site, à 2min de marche des appartements. Il propose des petits-déjeuners à 15€ (8€ pour les enfants) jusqu’à 10h30, un service du midi (12h-15h), un service bar-snacking jusqu’à la fermeture. Tous les dimanches, LA TABLE des OLIVIERS propose des brunchs (pas de carte).
    N’hésitez pas à consulter les horaires d’ouverture et les différents services sur la page du restaurant, car ceux-ci varient selon les saisons : infos restaurant
  • Le restaurant est-il ouvert le soir ?
    De novembre à mai, le restaurant LA TABLE des OLIVIERS est ouvert uniquement le vendredi soir pour des soirées à thème sur réservation.
    De juin à septembre, le restaurant propose des apéros tapas dès 17h et barbecue du mercredi au samedi inclus jusqu’à 23h.
    Tous les autres soirs de la semaine le restaurant est fermé et ne propose pas de dîners. Toutefois, les appartements sont équipés pour cuisiner, et l’équipe d’accueil du CLOS est à votre disposition pour vous conseiller des restaurants alentours ou services à emporter.
  • Le CLOS des OLIVIERS**** a-t-il une connexion Wifi ?
    Le CLOS a bien une connexion Wifi. Pour se connecter : allez dans le wifi de votre smart- phone ou ordinateur, et recherchez les réseaux disponibles. Choisissez “Le Clos des Oliviers”. Il n’y a pas de mot de passe.
  • Est-ce que j’ai des avantages en tant que client du CLOS des OLIVIERS**** ?
    En tant que client et sur présentation de la carte de chambre, vous bénéficiez durant votre séjour :
    – de réductions à GOLF UP (8€ 5€ le seau de balles au practice, 34€ 30€ le Green-Fee 9 trous illimité à la journée).
  • Le CLOS des OLIVIERS**** a-t-il un parking ?
    Le CLOS possède bien un parking extérieur, sous vidéosurveillance, exclusivement réservé pour sa clientèle. Celui-ci se trouve à l’intérieur du Domaine.
    Tout stationnement sur le Domaine en dehors de ce parking dédié est strictement interdit.
  • Dois-je porter mes bagages ?
    LE CLOS étant classé “Meublé de tourisme****” et non “Hôtel”, le client doit porter ses bagages. Il n’y a pas de service de bagagerie sur place.
  • Puis-je amener mon animal de compagnie ?
    Les animaux de compagnie sont acceptés sous certaines conditions : les propriétaires doivent impérativement informer LE CLOS de leur future présence lors de la réservation, et préciser leur typologie (race de chien par exemple). Après accord du CLOS, les animaux de compagnie sont admis avec un supplément de 10€/jour. Aucune nuisance sonore – aboiement – ne sera tolérée dans la résidence de tourisme, et toute éventuelle dégradation sera à la charge du propriétaire de l’animal.
    Les chiens guides d’aveugles sont admis gratuitement.
  • Lorsque je paie, qu’est-ce qui est inclus dans le prix ?
    Le prix TTC inclut les nuitées dans un appartement.
    Selon la loi française, le prix n’inclut pas la taxe de séjour en vigueur qui reste à régler sur place. Celle-ci s’élève à 3,31€/nuit pour la commune de Grimaud (2023).
  • Studio : de 82 à 160€/nuit selon la saison.
  • F2 (1 chambre) : de 165 à 342€/nuit selon la saison.
  • F3 (2 chambres) : de 248€ à 520€/nuit selon la saison.
  • F4 (3 chambres) :  de 309€ à 645€/nuit selon la saison.

Dans la limite des stocks disponibles*. Réservations sur demande au Clos des Oliviers**** : tel. 07 87 92 14 66 ou 04 94 43 08 08, ou par e-mail : accueil@leclosdesoliviersgrimaud.fr

Brochure des tarifs détaillés
  • Petit-déjeuner : 15€/adulte & 8€/enfant et par jour
  • Taxe de séjour : 3,31€ par personne et par nuit
  • Animaux de compagnie : 10€/nuit
  • *Lit d’appoint supplémentaire 15€/nuit ou lit bébé 10€/nuit

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