FAQ
Questions fréquentes / Réponses
- LE CLOS des OLIVIERS GRIMAUD**** est-il un hôtel ?
NON – Classé “Meublé de tourisme 4 étoiles” par un établissement agréé, Le CLOS des OLIVIERS GRIMAUD**** n’est pas un hôtel. Conçu comme un village, avec des espaces privatifs offrant calme et sérénité, il met à la disposition d’une clientèle de passage neuf appartements entièrement équipés (article D. 324-1 du Code du Tourisme). Les meublés de tourisme se distinguent des autres types d’hébergement par le fait qu’ils sont réservés à l’usage exclusif du client et qu’ils ne comportent généralement pas d’espace de réception ou de hall d’entrée, ni de services et d’équipements communs. Le CLOS des OLIVIERS GRIMAUD**** propose uniquement une réception pour faciliter l’arrivée, le paiement et une piscine commune.
- A quel heure est le check in ?
Le check-in et l’accès aux appartements se fait UNIQUEMENT à partir de 16h. - Quels sont les horaires d’ouverture de la réception ?
Le bureau d’accueil ouvre à partir de 15h30 – MAIS le check-in se fait uniquement à partir de 16h. - Bagages :
Le bureau d’accueil dispose d’une salle fermée à clé dans laquelle les bagages peuvent êtres entreposés en attendant le check-in. Cette salle est uniquement accessible lors des horaires d’ouverture de l’accueil, à partir de 15h30.
Le CLOS des OLIVIERS GRIMAUD ne saurait être tenu responsable d’éventuels vols ou dégradations.
- Piscine, golf et restaurant :
Les clients du CLOS des OLIVIERS GRIMAUD peuvent y accéder le jour de leur arrivée avant l’enregistrement, à partir de midi.
- Comment faire si j’arrive après 20h ?
Le bureau d’accueil ferme à 20h, mais des équipes de nuit sont présentes sur le site 6 jours par semaine. Si les équipes de nuit sont absentes, votre clé sera déposée dans une boîte à clé, située devant l’entrée de l’accueil. Celle-ci s’ouvrira avec un code, qui vous sera envoyé par SMS.
- A quelle heure dois-je quitter l’appartement ?
La location à la nuit cesse impérativement à 10h, quelle que soit l’heure d’arrivée du client. Tout manquement à cette règle entraînera une facturation par heure supplémentaire au client. (Aucun départ tardif possible).
- Que dois-je faire lors du check-out ?
Lors du départ, le client s’engage à laisser l’appartement propre, et à vider les poubelles dans les containers extérieurs prévus à cet effet. Un forfait de nettoyage, de réparation ou de remplacement pourra être facturé si nécessaire le jour du départ. Tout objet perdu ou endommagé pendant le séjour doit être signalé à la réception et pourra faire l’objet d’une facturation.
- Comment remettre les clés si l’accueil ouvre à 15h30 ?
Lors du départ avant 10h, les clés sont déposées dans la boîte aux lettres noire située à l’extérieur, à droite de la porte de l’accueil.
- Puis-je profiter de la piscine après mon check-out de 10h ?
La piscine reste accessible jusqu’à 12h pour les clients qui ont fait leur check-out à 10h. Toutefois, après 10h, l’appartement n’est plus disponible pour se changer ou se doucher. Les vestiaires du golf, équipés de douches, restent ouverts aux clients du CLOS des OLIVIERS GRIMAUD.
- Quels équipements sont fournis dans l’appartement ?
Côté cuisine : cuisine équipée (machine à café espresso avec lot de capsules, bouilloire, vaisselle/plats pour cuisiner, four, plaques de cuisson, frigo, micro-onde…). Possibilité de chaise bébé.
Côté buanderie : draps pour la literie, serviettes pour douche, sèche cheveux, lave linge/sèche linge.
Côté détente : écrans TV, accès Wifi, clims réversibles dans le salon et toutes les chambres.
- Dois-je faire le ménage ?
Selon le règlement intérieur du CLOS des OLIVIERS****, le client s’engage à laisser l’appartement en bon état : le petit ménage (vaisselle, vider les poubelles, coup d’éponge) doit être fait avant le départ.
- Dois-je prendre une chambre supplémentaire si je viens avec un bébé ?
Les enfants de moins de 2 ans peuvent dormir dans la chambre de leurs parents dans un F2. Dans ce cas, l’utilisation d’un lit bébé est facturée 12€/nuit. Le nombre maximum de lit bébé en chambre est égal à 1.
Possibilité de chaise bébé sur demande.
- Dois-je prendre une chambre supplémentaire si je viens avec un enfant ?
Les enfants de plus de 2 ans peuvent dormir dans la chambre de leurs parents dans un F2. Dans ce cas, l’utilisation d’un lit d’appoint adulte est facturée 20€/nuit. Le nombre maximum de lit adulte en chambre est égal à 1.
- Le CLOS des OLIVIERS**** a-t-il un restaurant ?
Un restaurant, LA TABLE des OLIVIERS, est situé sur le site, à 2min de marche des appartements. Il propose des petits-déjeuners à 15€ (8€ pour les enfants) jusqu’à 10h30, un service du midi (12h-15h), un service bar-snacking jusqu’à la fermeture. Tous les dimanches, LA TABLE des OLIVIERS propose des brunchs (pas de carte).
N’hésitez pas à consulter les horaires d’ouverture et les différents services sur la page du restaurant, car ceux-ci varient selon les saisons : infos restaurant.
- Le restaurant est-il ouvert le soir ?
De novembre à mai, le restaurant LA TABLE des OLIVIERS est ouvert uniquement chaque premier vendredi du mois pour des soirées à thème sur réservation.
De juin à septembre, le restaurant propose des apéros tapas dès 17h et barbecue du mercredi au vendredi inclus jusqu’à 23h.
Tous les autres soirs de la semaine le restaurant est fermé et ne propose pas de dîners. Toutefois, les appartements sont équipés pour cuisiner, et l’équipe d’accueil du CLOS des OLIVIERS GRIMAUD est à votre disposition pour vous conseiller des restaurants alentours ou services à emporter.
- Le CLOS des OLIVIERS**** a-t-il une connexion Wifi ?
Le CLOS des OLIVIERS GRIMAUD a bien une connexion Wifi. Pour se connecter : allez dans le wifi de votre smart- phone ou ordinateur, et recherchez les réseaux disponibles. Choisissez “Le Clos des Oliviers”. Il n’y a pas de mot de passe.
- Est-ce que j’ai des avantages en tant que client du CLOS des OLIVIERS**** ?
En tant que client et sur présentation de la carte d’appartement, vous bénéficiez durant votre séjour :
– de réductions à GOLF UP (8€5€ le seau de balles au practice).
– formule golf illimité en option à 40€/personne (accès au parcours, seaux de balles en illimité et clubs inclus).
- Le CLOS des OLIVIERS**** a-t-il un parking ?
Le CLOS des OLIVIERS GRIMAUD possède bien un parking extérieur, sous vidéosurveillance, exclusivement réservé pour sa clientèle. Celui-ci se trouve à l’intérieur du Domaine.
Tout stationnement sur le Domaine en dehors de ce parking dédié est strictement interdit.
- Dois-je porter mes bagages ?
Le CLOS des OLIVIERS GRIMAUD étant classé “Meublé de tourisme****” et non “Hôtel”, le client doit porter ses bagages. Il n’y a pas de service de bagagerie sur place.
- Puis-je amener mon animal de compagnie ?
Les animaux de compagnie sont acceptés sous certaines conditions : les propriétaires doivent impérativement informer Le CLOS des OLIVIERS GRIMAUD de leur future présence lors de la réservation, et préciser leur typologie (race de chien par exemple). Après accord du CLOS des OLIVIERS GRIMAUD, les animaux de compagnie sont admis avec un supplément de 12€/nuit. Aucune nuisance sonore – aboiement – ne sera tolérée dans la résidence de tourisme, et toute éventuelle dégradation sera à la charge du propriétaire de l’animal.
Les chiens guides d’aveugles sont admis gratuitement.
- Lorsque je paie, qu’est-ce qui est inclus dans le prix ?
Le prix TTC inclut les nuitées dans un appartement.
Selon la loi française, le prix n’inclut pas la taxe de séjour en vigueur qui reste à régler sur place. Celle-ci s’élève à 3,31€/nuit pour la commune de Grimaud (2024).
- Studio : de 82 à 175€/nuit selon la saison.
- F2 (1 chambre) : de 165 à 375€/nuit selon la saison.
- F3 (2 chambres) : de 225€ à 520€/nuit selon la saison.
- F4 (3 chambres) : de 281€ à 645€/nuit selon la saison.
Réservations sur demande au Clos des Oliviers**** : tel. 04 94 43 08 08, ou par e-mail : accueil@leclosdesoliviersgrimaud.fr
- Petit-déjeuner : 15€/adulte & 8€/enfant et par jour
- Taxe de séjour : 3,31€ par personne et par nuit
- Animaux de compagnie : 12€/nuit
- *Lit d’appoint supplémentaire 20€/nuit ou lit bébé 12€/nuit. Dans la limite des stocks disponibles.
Appelez-nous
Renseignements & réservationsAppelez nous aujourd’hui au :
Contactez-nous par Email
Renseignements & réservationsEnvoyez-nous un email à :
Réservez maintenant
Réservez votre appartement en ligneRéservez en ligne ici :